SPRINGFIELD-OKLAHOMA CITY-AMARILLO

Publié le par béatrice-jean-marc

BONSOIR TOUT LE MONDE


Tout d abord quelques precisions
- le clavier est americain je ne trouve pas les accents et les lettres ne sont pas comme en France
-pour les photos je dois les prendre en format compatibles avec les mails et d autres en format de haute qualite
-je vais faire des commentaires parfois personnalises je ne fais aucune preference c est simplement parce que ce sont les occasions


ZOOM ARRIERE ST LOUIS

Pour Sergio

dans un quartier paume em ruines une banque , pas en faillite avec sur la porte une affiche un colt barre et ecrit ;
LET YOUR COLT OUT WHEN COMING TO REMISE


ETAPE TRONQUEE SPRINGFIELD OKLAHOMA

 

les distances sont grandes et difficiles a boucler

la route a perte de vue toute droite avec alternance de petites maisons dans la prairie et de ranchs , de la terre rouge qui contrate avec le vert ,

 

 

des noms evocateurs de westerns ; Carthage ...  JOSPLIN   BAXTER   TULSA   OKLAHOMA ..

Effectivement des villages sortis de nulle part et deserts , une route elle aussi deserte , un magasin de western ....
regardez les photos ci dessous 



SPRINGFIELD 


LE + GRAND MAGASIN DE SPORT DU MONDE

  POUR HUMBERTO                                                   
              


CARTHAGE ...




JOPLIN














 



BAXTER


et tulsa le premier puits de petrole , pour nous c est une evidence  on va rencontrer un autre village mais voici que se profilent des gratte ciels et des raffineries sur plusiseurs miles , et des bretelles d autoroutes qui se croisent et  s entrecroisent comme a la tele , meme le GPS en  attrape le tournis etle voila qui nous oblige a regarder le soleil pour se reperer , car ici toutes les voies fonctionnent en fonction des points cardinaux



OKLAHOMA














RETOUR SUR OKLAHOMA   AMARILLO

ROCK CAFE ou JM n aura pas pu gouter les fameux hamburgers d alligator car en travaux nous voici avec David le patron












CONTRAIREMENT AUX APPARENCES LA ROUTE 66 CE N EST PAS DU REPOS


quelques photos diverses


LA PREMIERE EST POUR SERGIO

















POUR YVES BORDES
































repas au BIG TEXAN  si tu manges ta cote de boeuf de 1 kgs on te l offre   enfin du steak autrement que hache , dans un pays ou nous avons vu tellement de betail nous en revions ...  quand tu commandes tu ne sais pas ce qu om vq te servir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
à l'heure où je lis ce billet et où j'écris, vous êtes sûrement rentrés. Qu'à cela ne tienne, vous aurez quand même le bonjour affectueux des Lamazou. Bises, les jeunes, sympa de vous avoir "suivi" à la trace !
Répondre
T
guigui et polo vous salue!!on vous remercie pour vos textos ms en francais ca irait mieux!!!<br /> ta cote de boeuf d un kilo qui s installe pas a pau il ferait faillite ac nous!!!<br /> pas trop de hamburgers car n oublie pas serres ce n est pas plat
Répondre
C
Salut Béa Jean-Marc, c'est sympa d'avoir pensé à moi en voyant les camions, c'est un rêve que je ne pourrai exaucé, mais vous me raconterez.En rentrant vous pourrez être membre d'honneur du club des "culs tannés". Merci à vous.Bonne route, on attend vos prochains commentairesBises <br /> Yves Bordes
Répondre
C
FORMIDABLE les amis, vous vous régalez vous devez avoir la tête remplie d'images folles.<br /> On part en Sologne, mais je vous suivrai.<br /> Prudence, la route n'est pas terminée. Je vous embrasse.
Répondre
C
Salut Béa Jean-Marc - sympa à vous de penser à moi en voyant les camions, quand vous rentrerez prenez donc votre inscription au club des "culs tannés" en tant que membre d'honneur.Super voyage vous avez bien de la chance, profitez en au maxi, je suis content pour vous.Bises Yves
Répondre